Le Grand Beauvoir

LES FORETS DES ENVIRONS

Pour vos ballades en forêt, vous trouverez à 30 minutes la forêt de Villers et ses chemins de randonnée,à  50 minutes la forêt de Compiègne et ses pistes cyclables et également à 1h20 la légendaire forêt de Fontainebleau connue pour sa faune et sa flore très variée.

  • Forêt de Villers

A 30 minutes du gîte, vous pourrez découvrir la forêt de Retz, qui est l’une des plus larges de France avec une superficie de plus de 13 000 hectares.

Sillonnée par 60 km de routes forestières et 560 km de laies et chemins forestiers, formant près de 400 carrefours, on y trouve des hêtres et des futaies mais également des chênes, des charmes, des frênes, merisiers, érables, des bouleaux et des châtaigniers, ainsi que diverses essences de résineux.

Vous pourrez parcourir à pied ou à vélo les nombreux chemins de randonnées au gré des sites entourant la forêt.  Informations sur le site internet.

  • Forêt de Compiègne

La forêt de Compiègne est une forêt domaniale de Nord-Pas-de-Calais-Picardie proche de Compiègne. D’une superficie de plus de 14 000 hectares , elle constitue un des grands massifs forestiers de France et la troisième forêt domaniale de France métropolitaine par sa taille. Elle est riche autant en production de bois (chêne et hêtre) qu’en gibier.

La forêt compte plus de 10 itinéraires de pistes cyclables. L’un d’eux relie Compiègne et Pierrefonds sur une piste de 11 km. L’avenue des Beaux-Monts traverse la forêt sur 4 kilomètres dans le prolongement du parc du Château de Compiègne. Le bout de l’avenue offre un point de vue sur Compiègne et notamment sur le château.

  • Forêt de Fontainebleau

Avec une superficie de 25 000 hectares la forêt de Fontainebleau demeure un pur bonheur pour les amoureux de la nature, par sa faune et sa flore très dense et diversifiée. Elle offre plus de 1600 km de routes forestières et circuits pédestres pour le plaisir des promeneurs dont 300 km de sentiers balisés. De nombreuses activités vont sont proposées de la varappe, des promenades à pied, à cheval ou à vélo.

Fondée en 1907, l’Association des Amis de la Forêt de Fontainebleau a pour objet de contribuer à assurer la conservation et la protection des peuplements végétaux et animaux, des sites et monuments pittoresques du Massif Forestier de Fontainebleau. Tout au long de l’année les Amis de la Forêt organisent des sorties et des activités en forêt.

Informations complémentaires sur le site internet.

← Précédent

Retour à la liste

Suite →