Le Grand Beauvoir

LE PARC DU CHATEAU DE VERSIGNY

A moins de 40 minutes du gite, le parc du château de Versigny est un domaine privé appartenant à une même famille depuis 1401 jusqu’à nos jours, demeure de la couronne de France depuis l’époque médiévale. C’est un témoignage vivant de l’histoire de France et de l’Art des jardins par les hommes qui ont façonné son histoire et l’esthétique des lieux.

Son parc de vingt hectares, aux immenses perspectives ouvertes sur le ciel, tracées en rayons de soleil et en étoiles selon les règles du nombre d’or, est l’oeuvre du paysagiste André Le Nôtre.

Si l’empreinte de Le Nôtre reste intacte dans le tracé du parc, la mode des jardins paysagers à l’anglaise du XVIIIème siècle a transformé ce paysage grandiose en un parc à la fois classique et romantique où règnent des arbres tricentenaires.

Partir à la découverte d’un parc imaginé et dessiné par Le Nôtre et qui a reçu en 2003 le prix du jardinier pour le département de l’Oise, attribué par l’association des Vieilles Maisons Françaises( VMF), pour l’exemplarité de ses actions de rénovation et d’entretien.

12 étapes qui vous amènent à découvrir les perspectives, le miroir d’eau, la grotte, la glacière, la cascade et tant d’autres surprises visuelles…

12 étapes qui vous emmènent dans le monde magique de Le Notre à la recherche du nombre d’or.

Détails et informations complémentaires sur le site internet.

← Précédent 

Retour à la liste

Suite →