Le Grand Beauvoir

LES ROSERAIES

Rendez-vous à l’Abbaye de Chaalis (30 minutes) ou à Provins (1h du gîte)  pour aller découvrir ou re-découvrir des centaines de variétés de rosiers mis en scène dans de magnifiques jardins.

La Roseraie de Provins

Laissez-vous conter l’Histoire de la Rose à travers plus de 300 variétés de rosiers mises en scène par thème dans un jardin de 3,5 hectares.

Vous évoluerez de chambre en chambre et revisiterez l’histoire de cette fleur emblématique : elle vous livrera toutes ses couleurs, ses formes et ses parfums dans une atmosphère bucolique.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Entrée au jardin et dégustation de spécialités à la rose sur réservation uniquement. 

Adresse : 11, rue des Prés.  Renseignements : 01 60 58 05 78   www.roseraie-provins.com

La Roseraie de l’Abbaye de Chaalis 

Située au cœur du domaine de Chaalis, à proximité du château et derrière la chapelle, jardin clos mystérieux que protège le majestueux mur crénelé construit par Sebastiano Serlio au XVIe siècle, la roseraie constitua dès sa conception un lieu d’agrément mais également un espace propice à la détente, à la méditation, à la contemplation…

Nélie Jacquemart-André, comme d’autres esthètes du début du XXe siècle, vouait une passion fervente aux jardins, autant pour leur charme que pour leur intérêt botanique et symbolique. Elle apporta une attention toute particulière à la création de sa roseraie.

Abbaye royale de Chaalis  60300 Fontaine-Chaalis  03 44 54 04 02

Site internet de la roseraie

← Précédent

Retour à la liste